logo

Jura Swiss Trail

Segment Strava 2021 — Du 8 au 31 mai 2021

Voir l'événement Strava

Parking : 

Salle des fêtes de Baulmes Rue du Stand. voir sur une carte

Départ / Arrivée : 

Vous prendrez votre départ depuis la salle de fêtes. La montée à travers le village vous servira d’échauffement, jusqu’en haut du chemin blanc qui passe devant le nouveau réservoir, c’est ici que le segment Strava commence. voir sur une carte


Balisage : 

Attention il n’est pas impossible que de gens pas très malins déplacent ou enlèvent des balises ! 

Le départ et l’arrivée sont matérialisés par deux beachflags juraswisstrail. Sur les sentiers le parcours n’est que partiellement balisé, vous ne trouverez des balises qu’aux endroits où cela est nécessaire. De manière générale il vous faut suivre la trace du sentier. Nous vous conseillons vivement de consulter le parcours via notre site internet afin d’en reconnaître la topographie, vous pouvez également utiliser l’application Strava ou télécharger le GPX sur notre site juraswisstrail.ch. 


Quelques points : 

Sur la première portion du sentier des crêtes vous trouverez quelques balises, suivez-les ! 

Une fois sortis de la forêt sur le Suchet, suivez bien la trace du sentier, quand vous arrivez dans les parties les plus caillouteuses la trace est proche de la clôture. 

Arrivés au sommet du Suchet, étudiez bien la trace sur Strava, l’approche de la pyramide se fait du coté amont (pas dans la pente avale). 

Entamez la descente sur Grange-Neuve, prenez la direction du manchon à air pour les parapentes, quelques mètres après vous trouverez, le sentier plongeant à travers les 

cailloux. Empruntez-le et suivez sa trace marquée par une herbe rase et plus claire, attention il vous faudra prendre en direction de la droite avant d’arriver dans le creux. Ne prenez pas direction la croix.
Vous êtes dans la descente de Grange-Neuve, suivez les sentiers ! 

Sans encombre, vous arriverez sur le col de l’Aiguillon, continuez sur la route direction l’Auberson, vous arriverez à une intersection. La route se sépare en deux, suivez à droite sur une belle pente à 18 %. Après les Toblerones, prenez à droite pour trouver le sentier qui arrivera sur un chemin carrossable. Celui-ci vous mènera au sentier pour monter aux Aiguilles. 

Une fois à la Croix au sommet des Aiguilles, c’est feu dans la descente direction Baulmes, suivez bien le sentier qui longe les Aiguilles. 

Après les Monts de Baulmes ne prenez pas le chemin marqué rouge blanc : continuez. Une fois arrivés à un petit chalet, passez à droite de celui-ci pour trouver le chemin qui vous mène sur la descente finale. 

Suivez les sentiers direction Baulmes. 

Arrivée Bravo...

Le comité

Voir l'événement Strava